Un bout d'histoire journalistique

 
Publié le 05 décembre 2014 à 13:10
par Umbo Magounda
11

"Faut s'casser de là où on va tous y rester"...
La dernière phrase de Rodriguez résonnait encore dans ma tête. Je voyais encore son visage qui dépassait


du muret lorsqu'il me l'avait crié juste avant le tir de roquette ennemi. J'avais peur de lui aussi le perdre, ce cousin du continent qui nous avait rejoint sur le caillou suite à la faillite de la société de son père. Je suis sûr qu'il ne s'était pas attendu à une escalade de la violence sur ce territoire accidenté. Je m'en voulais déjà de l'avoir amené sur le champ de bataille, juste parce qu'on avait eu les yeux plus gros que le ventre.

Il fallait se résigner à déserter cette fichue ville, Kalochori, après la mort de Ben et de Fred suivant l'assassinat de Niko. Il ne restait plus que nous trois, Rodriguez, Jbuss et moi, Kupide.

Je me jurais que si on s'en sortait, je rendrais les armes et essayerait d’œuvrer pour la communauté de l'île.

J'étais assez casse-cou pour me lancer dans une carrière de journaliste, j'avais déjà mon réseau de contacts et j'étais sur de pouvoir en infiltrer quelques-uns dans la police, m'ouvrant l'exclusivité du scoop et peut-être de pulitzer...

Je sentais une douleur remonter le long de ma jambe, courant jusqu'au bas de la colonne comme si j'étais branché à une batterie d'hélico. J'ouvrai les yeux, la vision brouillée. Quelqu'un me trainait. Je sentais mes épaules tirées vers l'arrière. Ma vision s'ajustait et je reconnaissais la silhouette montée par le casque doré de Rodriguez, son fétiche (précieux?) qu'il gardait pour les "grands coups" comme il disait. Encore une fois ça avait dû lui porter chance car la roquette avait pétée entre lui et moi, distant de plus de 10 mètres et c’était lui qui me traînait.

"Bouge toi bordel!" "Jbuss nous attend dans l’hélico". Effectivement, je commençais à entendre la Tornade. C'est comme ça qu'on avait appelé mon hélico après qu'il se soit pris une rafale de Zaphir dans le rotor et que je nous avais "posé" en urgence dans un tourbillon de sel sur la mine en question.

Je reprenais mes esprits et essayais de me redresser, ma jambe droite me l'empêchait. Je constatais le garrot et l'attèle, travail que je devinais de Rodriguez. Il avait l'estomac solide et nous avait prouvé à plusieurs reprise son efficacité dans l'urgence. Il connaissait les premiers secours, il les avait appris lors d'un stage financé par la mairie de Kavala. Il me disait qu'il voulait être ambulancier et moi je l'avait entrainé dans cette guerre de territoire que l'on ne maîtrisait plus. Sa formation m'avait sauvé la vie et la jambe aussi. Aidé de Jbuss, ils me tiraient dans l'hélico et on s'évacuait de ce merdier.

Quelque mois plus tard j'avais effectivement rendu les armes, en tout cas partiellement, et essayait d'expliquer à la population civil l'ampleur de la rébellion à l'est ainsi que l'étendue de sa progression vers l'ouest. Rodriguez s'était mis dans les rangs de la médecine, ambulancier spécialisé en zone de guerre. Ça avait l'air de sonner barbare comme fonction mais ça avait l'air de lui plaire. Jbuss quand à lui était resté dans l'ombre de la rébellion. Mes sources m'avaient averti qu'il portait les couleurs du drapeau noir. C'était peut être le plus brave de nous 3, il avait mérité son rang au sein de leur organisation.

La suite... en jeu et sur le forum.

Un texte de Rodriguez Duke.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Altislife.fr 2.0 - Le mod disponible
Altis Life 10 novembre 2019

Altislife.fr 2.0 - Le mod disponible

Altislife.fr - Teaser (Le retour !)
Altis Life 15 mars 2016

Altislife.fr - Teaser (Le retour !)

Sortie du teaser du serveur. Réouverture en avril 2016, plus d'information prochainement sur le site GAMEWAVE et sur twitter (@AltisFr) !
Réouverture, enfin !
Altis Life 05 mars 2016

Réouverture, enfin !

Vous attendiez la date de la réouverture de votre serveur favoris ? Pour le moment nous ne pouvons vous fournir de date précise. Suivez twitter pour plus d'info !

11 commentaires

Avatar math-17
0
0
math-17
Le 20/12/2014 à 16:05
Bonjour, désolé que ce message n'est pas en rapport avec le sujet mais ça fait 1 heure que je cherche le mot de passe que je ne trouve pas, le seul que j'ai trouvais dans les sujets un peu plus bas est incorrect si quelqu'un pourrait m'aider ce serai cool merci
répondre
Avatar flolebarbu
1
0
flolebarbu
Le 19/12/2014 à 21:21
C'est sur que le titre qui a été attribué ne correspond pas forcement au texte. Il n'y a pas vraiment de journalisme dans ce texte mais plutôt un bout d'histoire de certains protagonistes survivor de ce serveur. Ce texte est en quelque sorte la pierre angulaire de la famille Duke, le moment où tout a changé.
Maintenant si vous voulez la suite, Jbuss tu peux écrire la tienne, je n'ai pas été assez present dans tin jeu pour en racobter la suite. Ma suite, y en a quelques bouts sur le firum dans la partie RP. C'est sur ce n'est pas une suite puisque je parle d'autre moment dans ma vue de rodrigo bien avant mon histoire sur altis :), dinc ma suite suivra quand je saurai quoi racobter et quelle periode (on peut cependant prendre mon texte "une journee a l'hopital de kavala comme la suite de ce texte :p meme su ça a été écrit avant). Quand à kupide le journaliste, on attend toujours ses reportages!
répondre
Avatar Jbus
0
0
Jbus
Le 19/12/2014 à 20:31
La suite en jeu, nous la connaissons, maintenant, nous voulons la suite ici :D

Ça fait plaiz de lire une page de livre d'histoire, ça commence a dater ^^

Petite question ou suggestion cependant. Je suppose que ton texte a été déplacé par un admin sans que tu le sache, pour le coup, aucun soucis mais je me demandais, étant donné que ton texte apparait en première page lorsque l'on se connecte au forum (donc en quelque sorte vitrine du serveur du coup), si l'on pouvait revoir un peu la mise en forme etc ^^
Le texte est bon, autant que le reste le soit aussi ^^

GG pour ces lignes.


Jbuss D. BlackFlag.
répondre
Avatar flolebarbu
4
0
flolebarbu
Le 07/12/2014 à 16:04
Dans le récit, il y a pas mal de vrai. Ca parle d'une époque que peu de personne sur le serveur ont connu (+ de 6 mois). J'vais ptet demander à me faire canoniser :D
répondre
Avatar prosperelucel
2
0
prosperelucel
Le 06/12/2014 à 16:13
Encore du lourd !
répondre
Avatar James Milson
1
0
James Milson
Le 06/12/2014 à 07:00
Je kiff :D
répondre
Avatar Shwiko
2
0
Shwiko
Le 05/12/2014 à 21:25
woaw.... Juste épique ce récit :D franchement j'avais la larme ;), à très vite une suite j'espere
répondre